Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art qui réflechit
28 mars 2021

Une ethiopienne dans le sable

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 22 mars, une gigantesque fresque d’une Ethiopienne allant chercher de l’eau a été réalisée sur la plage de Whitby (Yorkshire) en Angleterre.

Commandée par l’association caritative Water Aid à Sand in Your Eye, un gigantesque dessin de 60 mètres de haut représentant une femme allant chercher de l’eau a été réalisé sur la plage due Whitby dans le nord de l’Angleterre.

Un projet de sensibilisation créé en vue de la journée mondiale de l’eau le 22 mars. La réalisation du dessin sur le sable n’a pas été choisie au hasard. « Water Aid a réalisé le portrait géant en sable d’une jeune fille sur un sol sec et craquelé, à côté de la marée montante, pour montrer que le changement climatique a un impact sur la vie des gens et sur leur accès à l’eau », a expliqué Anna France-Williams, porte-parole de l’organisation.

Un cri d’alerte qui a pris forme grâce à San in Your Eye. Spécialisée dans la conception de portraits géants sur le sable ou la terre, l’entreprise a déjà confectionné d’autres dessins à portée politique comme le portrait de l’activiste pour le climat Greta Thunberg, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes en 2020.

 

Eslem Grandsire

Publicité
Publicité
Commentaires
L'art qui réflechit
Publicité
Archives
Publicité